Le bilan lecture de juin 2017

Juin est déjà passé ! Ce mois aura été un mois très chargé pour moi ! Et pourtant je me suis déjà mise en mode vacances à certains moments, laissant tomber les révisions et lisant d'une traite un ou deux livres. Au final j'aurai lu 4 livres et bien entamé un 5ème. Je profite de ce petit bilan pour vous dire que maintenant que c'est les vacances, je suis bien décidée à prendre un rythme plutôt stable au niveau des publications. Donc je me dis qu'en prenant de l'avance et en rattrapant surtout tout le retard que j'ai, je devrais réussir à me fixer avec une publication lecture le samedi, ou dimanche si la connexion internet ne veut vraiment pas, et une publication "autre" le mercredi. Pour celle-ci je vais vous demander votre aide, enfin, en soit, si jamais une personne passe par ici et veut un sujet spécifique qu'elle n'hésite pas à me le dire en commentaire. Le programme des deux prochains mois fixé, passons aux choses sérieuses.


J'ai tout d'abord fini le tome 2 de Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, finissant ainsi l'histoire de Tobie. J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, c'est une histoire jeunesse mais pourtant qui vaut le coup d'être lu. J'ai hâte de retrouver la plume de Timothée de Fombelle dans une autre histoire. 

Le deuxième livre, c'est 13 reasons why de Jay Asher. Je me suis lancée dans ce livre avec l'idée de le lire en parallèle de la série. Je vous avoue que je n'ai pas fait long feux comme ça. J'ai fini le livre aussi vite que je l'ai pu. Arrivée aux dernières pages j'ai du le lâcher une nuit tellement mon moral était en train de tomber en chute libre ! Je reste dubitative dessus tout de même, je ne sais pas comment placer mon opinion. J'ai à la fois relativement aimé ce livre mais à la fois détesté, vous me direz que c'est normal vu le sujet mais c'est encore différent. Je développerais plus quand je vous en parlerai précisément. Juste un dernier point, ceux qui ne l'aurez pas lu et qui se déciderez à le lire, avant de commencer soyez sur d'être dans une période relativement joyeuse.

3ème livre qui est une ode à la vie c'est sur. Pour le coup c'est le genre de romance dramatique qui normalement ne m'aurais pas plu plus que ça et qui pourtant déroge à la règle. C'est un livre rafraîchissant, accompagné de dessin en plus, c'est un plaisir de lire les pages une à une. Je l'ai lu d'une traite tellement il m'a captivée. La seule chose qui aurait fait qu'il puisse devenir un coup de cœur c'est la fin. Malheureusement ou même très bizarrement à même pas un quart du livre je me suis tout de suite dit que ça ne pouvait finir que comme ça. De quoi me refroidir un peu, et me conforter dans l'idée que les romances finissent par devenir toutes les mêmes.

4ème et dernier livre, enfin, manga : le maître des livres T4. J'ai beaucoup apprécié encore une fois retrouver l'univers de cette bibliothèque. Les choses commencent réellement à se dessiner, et on se rend compte de plus en plus qu'un livre peut correspondre à chaque moment de notre vie. Il suffit de trouver le bon au bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons